club du taekwondo montpellier presentation – Génération Taekwondo

presentation

11036807_825461194214439_1860235001395881612_n

1.1 Historique

Le club Génération Taekwondo a été créé en 2007, par deux champions issus des quartiers du Petit bard et de la Pergola sur la commune de Montpellier. Mustapha LARBI plusieurs fois champion de France et vainqueur d‘Open internationaux , ancien membre de l’Equipe de France ( 1996-2003) et Djilali MERILI élève de Mustapha LARBI également plusieurs fois champion de France et membre de l’Equipe de France ( 1998-2000) .

Tous deux ont décidé de transmettre tout leur savoir aux jeunes Montpelliérains et Montpelliéraines. Mustapha ceinture noire 3ème DAN titulaire du BEES 2ème degrés est l’entraîneur principal du club et il est aussi le premier entraîneur du CFE du Languedoc Roussillon. Mustapha a repéré et entraîné des champions de la région Languedoc Roussillon comme : Yasine BELHADJ, Christopher DUBOIS Mohamed EL YAZIDI.

Djilali est le président de la structure et il est également le second entraîneur et titulaire du Diplôme d‘Instructeur Fédéral ceinture noire 1er DAN. Depuis 2012, le club compte 115 adhérents dont un groupe de compétiteurs particulièrement préparés à la compétitions combats. En l’espace de 2 ans le club fait parti des 3 meilleurs clubs de la région Languedoc Roussillon et ne cesse d’évoluer .

En dehors des entraînements de Taekwondo, le club GENERATION TAEKWONDO ( GTKD ) s’investi sur les quartiers du Petit Bard et de la Pergola afin de lutter contre la délinquance et le désœuvrement en proposant des offres de loisirs et des projets collectifs. Chaque année notre association participe massivement à l’élaboration de la fête du quartier en proposant des ateliers ludiques pour les enfants et adolescents . Une démonstration est également offerte pour les habitants avec la participation de tous nos élèves.

1.2 Enseignants

 

LARBI Mustapha: 3 ème DAN titulaire du BEES 2ème degré Plusieurs fois champion de France et ancien international Français.

MERILI Djilali: 1er DAN titulaire du diplôme d’instructeur fédéral Plusieurs fois champion de France et ancien international Français.

ABOULHASSANE Abdelilah: Ceinture Noire 1er DAN, champion du Languedoc Roussillon.

1.3 Organigramme

Président : Djilali MERILI
Trésorier : Ahmed KAILALI
Secrétaire : Marion LARBI